A Rennes-le-Château, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Depuis un demi siècle que l’on parle de l’abbé Saunière sous le qualificatif du “curé au milliard”, il est certain que la renommée de Rennes-le-Château attire du monde. Du touriste curieux, voire interloqué, à des chercheurs aguerris ou amateurs. Pour certains, on ne les revoit jamais; d’autres, en revanche, viennent périodiquement sur le site, voire s’installent more »

Rennes-le-Château. Témoignage de Barthélémy Captier, enfant de choeur de l’abbé Saunière

Poursuivant le pointage des article de presse des années 80, je trouve intéressant de faire un arrêt sur cet article paru dans La Dépêche du Midi, le 1er octobre 1985. Il rend compte du tournage d’un reportage que préparait FR3 Montpellier. Son titre : Rennes-le-Château : contre-enquête. Successivement sont invités à s’exprimer quelques habitantes de more »

Rennes-le-Château : deux guides pour une énigme

Alors qu’aucun guide n’avait été publié sur Rennes depuis 1983 (réactualisé en 1990), en l’occurrence celui de Tatiana Kletzky-Pradère, le Guide du visiteur (traduit en cinq langues), à l’exception, peut-être, d’une introspection de cette affaire à laquelle nous a convié Yves Echaroux, en 2012, rien n’avait été produit de cette nature depuis trente cinq ans. more »

Constantin Cailhol et l’abbé Boudet. De l’ombre à la lumière

Cité par l’abbé Boudet, dans sa Vraie langue celtique, en trois occasions, pp. 128, 234 et 241, Constantin Cailhol est toujours resté une figure obscure malgré les recherches de quelques-uns. Sinon, peut-être, qu’il était avocat. Le qualifiant d’explorateur, le curé de Rennes-les-Bains signale que M. Cailhol fouilla la grotte de Bize, dans le Minervois; mais more »