Jean-Christian Petitfils & Collectif ≈ Les énigmes de l’Histoire de France

Tout frais imprimé, voici un de ces ouvrages qui énumèrent quelques-unes des énigmes qui émaillent notre grand Roman national. Dévolu à Jean-Christophe Petitfils, déjà auteur de solides biographies sur Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, ce catalogue collégial se veut résolument débarrassé de toutes les scories vieillottes, complotistes et fumeuses qui ont more »

Details

Franck Daffos ou l’acrimonie est sur la toile

Depuis le début de cette année 2018, Franck Daffos, qu’il n’est plus besoin de présenter, connu pour ses « sorties » tintinnabulesques,   profite de sa campagne de dénigrement à l’égard du jeune auteur Rudy Jacquier, pour distiller certaines inexactitudes en ce qui me concerne. Croit-il que je vais me fendre d’une réponse  à chaque propos malveillants de more »

Details

Rennes-le-Château. 17 janvier 2018. Conférence au château des Hautpoul 2/2

Mise en ligne de la seconde partie de la conférence qui s’est tenue à Rennes-le-Château le 17 janvier 2018, à l’initiative du Cercle du 17 janvier, en la « salle wisigothe » du château des Hautpoul. Intervenants pour cette vidéo : Jean Brunelin –  André Goudonnet  – Michel Vallet (Pierre Jarnac) : VOIR Rappel de la première more »

Details

Rennes-le-Château. 17 janvier 2018. Conférence au château des Hautpoul. 1/2

Ce jour, mise en ligne de la  conférence, qui s’est tenue à Rennes-le-Château, le 17 janvier 2018, à laquelle ont participé : Madame Claire Corbu &  Antoine Captier. Jean-Luc Chaumeil Jean Brunelin André Goudonnet Michel Vallet (Pierre Jarnac) Un grand merci à M. Jean-Claude De Brou, qui a rendu possible cette rencontre, dans le cadre more »

Details

Rennes-le-Château : le complexe de Roseline

Depuis une vingtaine de jours, on assiste, via les réseaux sociaux et quelques pages web, à une empoignade, entre deux antagonistes : Franck Daffos et Rudy Jacquier. L’un et l’autre s’étant faits remarquer par des publications pittoresques, présentant des théories diamétralement opposées au sujet de l’affaire de Rennes-le-Château. N’ayant aucune justification pour intervenir dans un tel more »

Details

Rennes-le-Château. Le diable et le juge : verdict…

Deux mois de prison avec sursis pour avoir décapité le diable de Rennes-le-Château. La jeune femme qui avait décapité la statue du diable dans l’église de Rennes-le-Château a été condamnée ce vendredi matin à deux mois de prison avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve d’une durée de 24 mois avec obligation de soins et interdiction d’apparaître dans cette more »

Details

Un exemplaire de la Vraie langue celtique proposé à la vente sur EBay

Il y a deux semaines, j’évoquais la difficulté de trouver un exemplaire du livre de l’abbé Boudet, la Vraie langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains. Or, actuellement, un exemplaire, relié dos toilé, est proposé à la vente sur le célèbre site marchand EBay. Il proviendrait de la bibliothèque du docteur Charles Boyer (1889-1987), médecin more »

Details