Rennes-le-Château : L’abbé Saunière n’avait pas que des amis…

    Au hasard de l’achat d’une carte ancienne de Rennes-le-Château, provenant de la collection Labouche, de Toulouse, cette vue  de la villa Béthanie, nouvellement construite. Les volets ne sont même pas en place.  Sur la vue, cette mention, somme toute… sympathique. Mais pour peu qu’on lise les annotations qui figurent au dos, ce n’est rien more »

« Arsène Lupin, gentlemen cambriolé ». La (nouvelle) minute de maître Capello. Bis repetita

Dans leur 3e volet de Docteur Vallet et Mister J’arnaque :   I C I  , nos deux acolytes, Franck Garnier et Thierry-Emmanuel Daffos me donnent un cours de français. Pourquoi pas ? Sur des centaines de pages, ils ont trouvé deux bévues, une correspondant à une désignation médicale ; l’autre, une faute de conjugaison écrite dans un générique. more »

Daffos-Garnier-Lange, “Quand ils sont venus chercher”…

Je viens de lire le 4ème volet de cette déplorable litanie phocéenne-occitane : Docteur Vallet & Mister j’arnaque :      I C I . D’abord, c’est consternant de vacuité ; mais, surtout, c’est franchement inintéressant. Loin d’attirer sur moi l’opprobre, nos deux sbires, Thierry Daffos et Franck Garnier, ne semblent pas se rendre compte du ridicule qu’ils more »

“Circuit” revisité. Le vin de Malvoisie, l’abbé et le marquis

Morceau d’anthologie au sujet des invités de l’abbé Saunière et des vins qu’il leur servaient. Echappée sur les confusions volontaires de Philippe de Cherisey, transposant les Canaries aux Baléares. Et comme un Archiduc peut cacher un Habsourg, on est invité à boire cet article jusqu’à la lie. Qui s’en plaindrait ? L’abbé Bérenger Saunière en more »