Rennes-le-Château. Le Père Victor Bieil, un sulpicien célèbrement méconnu

Dans son livre L’Or de Rennes, Gérard de Sède raconte en quelles circonstances l’abbé Saunière serait monté à Paris. Particulièrement pour y faire déchiffrer des parchemins trouvés dans son église. Sur conseil de Mgr Billard, il aurait rencontré le directeur de Saint-Sulpice, Bieil, que Gérard de Sède qualifie d’abbé. Celui l’aurait adressé à son neveu, more »

Rennes-le-Château. 17 janvier 2020. Jacques Mazières. “Etude et analyse de la carte Boudet”

Localisation d’un point à partir de l’analyse et l’étude de deux éléments conjoints, la carte du livre de l’abbé Boudet et la stèle de la marquise de Blanchefort. LIRE : ICI En complément, adresse du blog de Jacques Mazières à ce sujet : https://etude-rlc.pagesperso-orange.fr/ Les quarante fiches utilisées par M. Jacques Mazières dans sa conférence figurent more »

Rennes-le-Château. M. l’abbé Bruno de Monts. Au sujet de la dalle de la marquise de Blanchefort

Enregistrement audio d’une conversation informelle, vers 1985.                                                       –    VOIR   – L’abbé Bruno de Monts fait part de ses déductions à propos de la pierre tombale de la marquise d’Hautpoul. Il fait observer que la représentation qui en est faite dans le bulletin de la Société d’études scientifiques que de l’Aude, année 1905, évoquant more »

Rennes-le-Château. L’implosion du Prieuré de Sion racontée de l’intérieur par J.-L. Chaumeil

(Avec une intervention de Patrick Rivière). Version longue d’une interview par Louis Benedit, le 14 mai 2006, Sud-Radio, et adaptée pour être publiée dans “le Testament du Prieuré de Sion”. Publié en 2006 et réédité avec un nouveau cahier iconographique en mai 2019.            –  VOIR   – En 1984, Philippe de Cherisey confiait à J.L. more »

Rennes-le-Château. L’affaire Antoine Gélis, curé de Coustaussa, racontée par Didier Audinot (1998)

Rappel des circonstances de l’assassinat de l’abbé Antoine Gélis, curé de Coustaussa, survenu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1897. Emission de Jacques Pradel, réalisée en 1998.                                                      –   VOIR    – Pour plus de détails, on se reportera à notre publication, qui reprend et reproduit les principales pièces du dossier criminel :     more »