Plus vrai que le vrai, le Prieuré de Sion renaît de ses cendres. Reprenant son logo et s’inspirant de sa dialectique, un collectif (j’ose l’espérer) annonce gravement une résurrection sur les décombres d’un ésotérisme galvaudé, clientélisé et marchandisé. Cette forme de table rase va même jusqu’à ignorer le nom de son père-fondateur Pierre Plantard. Peu importe, nos restaurateurs, eux, restent anonymes. Il est vrai que dans l’expression “Société secrète”, il y a le mot secret…
Bonjour,
Quand on parle du grand et du petit parchemin codés, dits de l’abbé Saunière, la majeure partie des chercheurs de RLC croient que ces deux parchemins sont des faux fabriqués par Pierre Plantard et son ami Philippe de Chérisey, mais rien n’est plus faux ! car ces parchemins ont bien été composés par des prêtres de l’A.A. qui connaissaient parfaitement le décor et l’agencement de l’église Sainte Marie-Madeleine de Rennes-le-Château. En voici la preuve :
http://www.codeaa-rennes-le-chateau.fr/WP/wp-content/uploads/2016/01/stantoine.pdf
Je ne sais pas qui sont ceux qui se cachent derrière ce pseudo “Prieuré de Sion”, en tout cas, ils feraient mieux de s’initier à l’orthographe, à la grammaire et à la syntaxe française. Ce serait toujours ça de gagner pour eux. Notre langue aussi est un trésor. Cliquez sur le lien et lisez leur texte . . . quel charabia! A hurler de rire! Tu parles d’un sérieux!
Au fait, “gagner” s’écrit gagné dans ce cas. Tel est pris qui croyait…
Ok, j’ai été démasqué par le concombre . . . mais tout de même, je ne sais pas si j’ai le niveau pour postuler . . .
Bientôt les Fécos, le masque est de rigueur.