Il y a 99 ans, le mercredi 22 janvier 1917, précisément à 11 heures du matin, décédait l’abbé Bérenger Saunière, dans son lit, en son presbytère de Rennes-le-Château. Né le 11 avril 1852 à Montazels, il avait 65 ans. L’abbé Rivière, curé d’Espéraza, lui administra les derniers Sacrements.
Prière pour les prêtres défunts qui souffrent au Purgatoire.
Ô Marie, Mère du Grand Prêtre éternel Jésus Christ, vous aimez d’un amour ineffable les prêtres, vos fils de prédilection, qui continuent l’œuvre de salut de votre Fils sur terre. Grande est votre compassion pour les prêtres qui souffrent en Purgatoire; vous connaissez leurs terribles souffrances.
Je vous en supplie par les sept glaives de douleur qui transpercèrent votre Cœur, spécialement à l’instant où votre Fils bien-aimé, suspendu à la Croix au milieu d’atroces souffrances, inclina la tête et rendit l’âme : secourez vos serviteurs, les prêtres qui souffrent en Purgatoire.
Offrez pour eux au Père céleste le Précieux Sang de votre divin Fils.
Offrez en rançon pour leur dette le Sang de votre Fils, et introduisez-les au Paradis par le ministère des saints Anges.
Mais je vous prie tout particulièrement pour les plus malheureuses, les plus abandonnées des âmes des prêtres en Purgatoire. Amen
(Communiquée par Raymond Sagarzazu).