Il faut bien l’avouer, en ce moment, l’ambiance n’est pas à la légèreté. Pourtant, il reste quelques niches distrayantes de-ci, de-là. Et je viens d’en trouver une sur le site de l’ami Thierry Garnier, La Lettre de Thot, dont la galéjade est un art qu’il cultive avec brio.
Depuis quelques semaines, à coup de flashs, on a droit à l’annonce promotionnelle d’un livre actuellement sur le marbre. Une sorte de Complément d’enquêtes sur les mystères de Rennes-le-Château : -_-
On a eu droit, déjà, à une mise en garde, dans le style debunking, au sujet de l’affaire Schwab : # IV (En 1950, Schwab ne peut en aucun cas être “l’homme en noir” de RLC )
Puis sur Bérenger Saunière, cossu propriétaire d’un vignoble # VIII (Une cave au nom de … Bérenger Saunière)
On a droit, cette fois, à une comparaison anthropométrique : Emma Calvé > Marie-Madeleine. C’est véritablement 1er avril avant l’heure ! ****
On est impatient – et un peu anxieux, tout de même, de connaître le thème des prochains chapitres de ce livre programmé.
Jusque-là, on pouvait mettre sur le thème de la poésie ce genre d’élucubrations ; mais, cette fois, on entre dans une autre catégorie…