Ce samedi 23 février, à 18 heures, si vous êtes à Rennes-les-Bains ou dans les parages, laissez-vous tenter par la première d’une vidéo réalisée par Debowska Productions. Son titre : Rennes-le-Château. Le trésor de l’abbé Saunière. Histoire, Recherches & Découvertes, par Pierre Jarnac (Michel Vallet).
Après Kris Darkis, Christian Doumergue, Jean Blum, George Kiess, Daniel Dugès, André Goudonnet, Jean-Michel Pous et quelques autres encore, voici que je me suis prêté à l’exercice de monologuer devant la caméra. En ce qui me concerne, une épreuve aussi difficile que le passage du Cap Horn ! Sollicité pour raconter ma version de l’histoire de Rennes, mes impressions sur l’origine de la fortune de l’abbé Saunière et mes recherches sur ce qu’il est convenu d’appeler l’énigme du Razès, à savoir les secrets du Pech d’En Couty, je me suis efforcé d’être le plus concis possible.
En pleine confiance avec Malgorzata Debowska et Konstanty Udala, je n’ai pas vu les rushs, sachant – pour avoir déjà apprécié plusieurs de leurs films, la maîtrise qu’ils ont à transformer le plomb en or.
Durée de cette vidéo : 90 mm.
DEBOWSKA Productions, Grande rue des Thermes, à Rennes-les-Bains.