Publiée voici un mois, sans tambour ni trompette, à l’initiative de La Porte de Rennes, la bibliographie castelrennaise compte désormais une nouvelle publication du livre de l’abbé Boudet : La vraie langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains.
Reprintée sur un exemplaire original dont dispose Jean-Michel Pous, cette réédition a été tirée à une centaine d’exemplaires, sous forme de ban d’essai.
Sans autre considération que de proposer au lecteur un exemplaire “à l’identique”, aucun prologue aucun ajout n’ont été agréé, de façon à conserver le principe initial.
Une carte couleur vient achever l’ouvrage, dont on a eu soin de reproduire les petits défauts de conservation. A noter que les curseurs (qui ne sont pas des repères d’imprimerie) figurent bien sur le document publié.
Cette édition princeps vaut le détour, d’autant qu’elle porte les stigmates de deux défauts (dont un qui a fait sursauter un boudetiste comme André Goudonnet), mais je vous laisse les découvrir. Sans nul doute, les exemplaires de ce modeste tirage deviendront à brève échéance des collectors !