Rennes-le-Château. « Les Chercheurs de Trésors ». Mai 2002.

Émission TV présentée par Patrick de Carolis et diffusée par France 3, le mercredi 29 mai 2002. Topic : « À Rennes-le-Château, l’abbé Saunière menait grand train sans que l’on sache d’où lui venait sa fortune ». On sera indulgent au sujet de la qualité de l’image et des petites « turbulences » de visionnage. C’est une VHS numérisée more »

David Galley & Jean-Patrick Pourtal ≈ Lieux secrets. Rennes-le-Château. Découvrez les lieux interdits au public.

J’ai lu ce livre qui revendique de n’être disponible qu’à « Rennes-le-Château ». Entendez à la boutique du Domaine de l’abbé Saunière.  Cette idée d’attirer l’attention sur des particularités qui échappent à la plupart des visiteurs valait bien d’être déclinée sous cette forme. Mais, nos deux auteurs, pris à leur propre jeu, voient quelquefois des mystères où more »

Jean-Pierre Deloux & Jacques Brétigny ◊ Rennes-le-Château, capitale secrète de l’Histoire de France. Dossier : les archives de Pierre Plantard

Vient de paraître, cette réédition du texte conjoint Jean-Pierre Deloux/ Jacques Brétigny, ayant pour titre : Rennes-le-Château, capitale secrète de l’Histoire de France. Avec une nouvelle iconographie et des documents différents in-texte, s’ajoute l’intégralité des numéros de CIRCUIT (seconde version) parus confidentiellement au début des années 1990. Soit une somme de 112 pages présentant des textes, more »

Rennes-le-Château/Bugarach ou comment l’Arche d’Alliance se transforme en citrouille

C’est non sans une certaine appréhension que je me suis procuré l’ouvrage de Philippe Méry. Son titre : Et si tout était que mensonge ? Ou la véritable histoire de l’Humanité. Je redoutais je ne sais quel pensum biblico-ésotérique. Le fait qu’il soit consacré à l’affaire de Rennes me fit sauter le pas. Acquis auprès des éditions more »

16 mars 2007. Retour en France de la dépouille de Mgr Dillon, archevêque de Narbonne (1721-1806)

Album photographique à l’initiative de la Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne. VIDÉO : I C I  À la Révolution, l’archevêque de Narbonne, Mgr Arthur Richard Dillon refusa de prêter serment à la Constitution civile. En septembre 1791, il se réfugia à Coblentz avant de s’exiler à Londres, où il mourut le 5 juillet 1806. more »