Rennes-le-Château. “Les Chercheurs de Trésors”. Mai 2002.

Émission TV présentée par Patrick de Carolis et diffusée par France 3, le mercredi 29 mai 2002. Topic : “À Rennes-le-Château, l’abbé Saunière menait grand train sans que l’on sache d’où lui venait sa fortune”. On sera indulgent au sujet de la qualité de l’image et des petites “turbulences” de visionnage. C’est une VHS numérisée more »

David Galley & Jean-Patrick Pourtal ≈ Lieux secrets. Rennes-le-Château. Découvrez les lieux interdits au public.

J’ai lu ce livre qui revendique de n’être disponible qu’à “Rennes-le-Château”. Entendez à la boutique du Domaine de l’abbé Saunière.  Cette idée d’attirer l’attention sur des particularités qui échappent à la plupart des visiteurs valait bien d’être déclinée sous cette forme. Mais, nos deux auteurs, pris à leur propre jeu, voient quelquefois des mystères où more »

Jean-Pierre Deloux & Jacques Brétigny ◊ Rennes-le-Château, capitale secrète de l’Histoire de France. Dossier : les archives de Pierre Plantard

Vient de paraître, cette réédition du texte conjoint Jean-Pierre Deloux/ Jacques Brétigny, ayant pour titre : Rennes-le-Château, capitale secrète de l’Histoire de France. Avec une nouvelle iconographie et des documents différents in-texte, s’ajoute l’intégralité des numéros de CIRCUIT (seconde version) parus confidentiellement au début des années 1990. Soit une somme de 112 pages présentant des textes, more »

Rennes-le-Château/Bugarach ou comment l’Arche d’Alliance se transforme en citrouille

C’est non sans une certaine appréhension que je me suis procuré l’ouvrage de Philippe Méry. Son titre : Et si tout était que mensonge ? Ou la véritable histoire de l’Humanité. Je redoutais je ne sais quel pensum biblico-ésotérique. Le fait qu’il soit consacré à l’affaire de Rennes me fit sauter le pas. Acquis auprès des éditions more »

16 mars 2007. Retour en France de la dépouille de Mgr Dillon, archevêque de Narbonne (1721-1806)

Album photographique à l’initiative de la Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne. VIDÉO : I C I  À la Révolution, l’archevêque de Narbonne, Mgr Arthur Richard Dillon refusa de prêter serment à la Constitution civile. En septembre 1791, il se réfugia à Coblentz avant de s’exiler à Londres, où il mourut le 5 juillet 1806. more »