Recevant le mailing des éditions d’Arqa, j’ai appris en soirée qu’un nouveau livre * à mon encontre sortait des presses marseillaises des éditions ARQA. I C I
Vraiment que me vaut ce renfort de 202 pages. Et qui va payer 22 € un tel pavé ?
Pour ma part, je n’ai pas eu droit aux “meilleures feuilles”, sinon aux salves de l’année dernière, qui prennent désormais la poussière quelque part sur le site de l’ami Thierry Emmanuel Garnier. Je ne peux donc pas présager de ce que ce nouvel opus contient. Mais, franchement, devrai-je m’en inquiéter ? Selon une célèbre formule, je crains que dans cette pitoyable mouture la vérité soit la première victime.
Je remarque que ce livre est préfacé par Franck Daffos. Voici notre petit retraité furieusement à la tâche, lui qui s’apprête à parrainer le 1er rendez-vous du livre qui se tiendra le 14 et 15 août prochain à Rennes-le-Château.
Dommage que le tandem Daffos-Garnier ait oublié cet avertissement qui nous vient du fond des âges : Errare humanum est, perseverare diabolicum. Surtout, lorsqu’il s’agit de débiter des mensonges, d’insulter et de répandre des rumeurs grotesques.
Une chose encore, nous avons une pensée émue pour les deux acolytes : François Lange et Philippe Duquesnois, qui restent désespérément les deux “idiots utiles” de cette triste comédie.
* On n’a pas oublié “le trésor qui rend fou”
Monsieur Valet, vous savez pertinemment (vous me l’avez dit au téléphone) que je n’ai rien à voir dans cette lassante histoire qui semble n’en finir jamais, et ceci, ni de près, ni de loin…
Mon ami François étant dans le même cas !
Veuillez donc, s’il vous plait, me tenir éloigné de vos réponses en ne citant plus mon nom.
Merci.
Philippe Duquesnois
Mon pauvre M. Duquesnois, je ne peux que vous rappeler cette phrase de Bossuet :
“Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes”.
Elle s’applique parfaitement à votre cas. On ne peut invoquer la pluie et se plaindre le jour où l’on se fait voler son parapluie ! Votre ami, M. Lange, qui réfléchit, lui, l’a enfin compris.
Cela dit, et malgré votre ton impérieux, revoyez la définition de la formule “idiot utile” . Elle n’a pas été utilisée au hasard.
Michel Vallet
Il est hors de question d’ouvrir un débat… merci donc de vous concentrer, sur vos véritables “ennemis”. Je n’en suis pas un !
Plutôt de conseiller la vérification de la définition de l’expression “idiot utile”, vérifiez qui des idiots utiles ou ceux qui leur prêtaient cette qualité, ont eu raison…
L’Histoire est parfois féroce !
Mes “ennemis”, où ça ? Plus sérieusement, lisez le “Dossier Vallet” où ils continuent de vous utiliser, vous et votre ami François Lange. Extra !
Vous me dîtes de lire le “Dossier Valet”, mais n’est-ce pas vous qui demandiez : Qui va payer 22 € un tel pavé ?
Pas moi !
Bonne soirée,
Comment cela, le généreux T. E. Garnier ne vous a pas fait don d’un exemplaire de courtoisie, pour services rendus ? Je plaisante…
En tout cas, votre réponse est frappée du coin du bon sens.
Toutefois, cher monsieur Duquainoix, je soupçonne un peu de réticence à mon égard. Ceux qui détestaient Mitterrand prononçait son nom ainsi : Mittrand ; de votre côté, vous écrivez invariablement Valet au lieu de Vallet. Cela en est presque drôle…
Désolé cela ne se produira plus.
Par contre,
Un point sur lequel je ne transigerai pas : je prononce Mitterrand et pourtant je le déteste !
C’est noté. Salutations…