Vient de paraître ce nouvel opus de Michel Azens, Sud insolite. Ce livre réunit un certain nombre d’articles parus sur le site sudinsolite.com. Ce rendez-vous des internautes étant ajourné, l’auteur a pensé qu’il était opportun d’en reprendre quelques-uns, non sans les avoir réactualisés et sourcés, auxquels de nouvelles illustrations ont été ajoutées.
Trente-sept nouvelles qui couvrent près de dix départements de notre Sud-Ouest. Quelques trouvailles au passage : La croix d’Hendaye, chère à Fulcanelli ; la clinique hantée d’Arcachon, dont il ne reste plus pierre sur pierre ; le cimetière profané de Marseillette, près de Carcassonne ; l’inventaire musical de l’abbé Saunière, retrouvé dans la tour Magdala ; la noyade de Pierre François d’Hautpoul, lors de la crue toulousaine de 1875 ; le trésor du Grand Romain à Martres-Tolosane, dont Nostradamus fit état dans ses Centuries ; les sortilèges de la villa Belza, coqueluche du gotha de Biarritz ; le Christ noir de l’église de Prades ; la faute d’orthographe sur la tombe de Georges Brassens, etc. etc.
Sud insolite est un livre de 100 pages, agrémentées d’illustrations couleur. Disponible dans les librairies de Rennes-le-Château et lalibrairiedelarose
Disponible également à la FNAC et Amazon.fr