Jadis qualifiée de “bouse de vache” par Jean-Luc Robin, cette maquette, présentée comme une “carte au trésor”, n’a plus guère de crédit auprès des chercheurs depuis qu’il fut prouvé qu’elle n’était qu’un outil pédagogique pour expliquer le chemin de la Passion empruntée par Jésus.
En son temps, cette maquette a fait illusion, au point de servir de caution pour un prêt, comme le faisaient autrefois les rois, qui mettaient à l’encan les plus illustres reliques de leurs Etats.
Cette réplique, proposée sur Ebay, serait donc l’un des 55 clones créés d’après la maquette d’origine.
La voilà passée à 250 euros maintenant. Il y a quelques mois, elle a commencé à 500 !!!
Il semblerait qu’elle était au prix de 300 € la semaine dernière. Patience donc…
La semaine dernière, oui, elle était à 300. Le vendeur peut baisser le prix tant qu’il veut, personnellement je ne l’achèterai pas.
Le vendeur de l’objet qui se trouve à Toulon est probablement une victime de plus qui a compris un peu tard qu’il s’était fait pigeonner et qui veut récupérer une partie de sa mise …
Ce que j’ai appris en prenant connaissance de cette annonce, c’est que cette maquette a été reproduite à 55 exemplaires. Mais pourquoi faire ?… Sinon, abuser de la crédulité d’un certain public
Alors bon courage pour les vendre toutes !!! Et c’est plutôt le fabricant qui se retrouve avec sa cinquantaine de maquettes sur les bras, invendables (et d’autant plus à ce tarif).