Ces dix messages codés sont toujours un mystère, tel est le titre d’un article que vient de publier le quotidien Sud-ouest sur son site Internet. Parmi ces messages restés hermétiques, l’inscription de Shugborough Hall, dans le Staffordshire. Il s’agit d’une série de lettres figurant sous un bas-relief représentant la scène principale des Bergers d’Arcadie, d’après un tableau de Nicolas Poussin. En effet, à sa base se lit une série de lettres que personne, à ce jour, ne semble avoir correctement interprétée : OUOSVAVV.
Cette séquence alphabétique étant encadrée par les lettres D et M mises en exergue. Pour quelques exégètes, cette suite de lettres serait un code secret laissé par les Templiers. Il constituerait l’ultime jalon pour découvrir le saint Graal !
Concernant l’inscription de Shugborough O.U.O.S.V.A.V.V, (dont j’ai personnellement la solution), il convient de ne pas chercher systématiquement une traduction mais une application sur une expression pour en tirer un trapèze (les 4 points de O.U.O.S.) et un triangle (les 3 points de V.A.V.V), avec un mot clé à déduire.
Bonnes recherches…