En effet, ce dimanche est à marquer d’une pierre noire. La bêtise ne s’est pas manifestée que dans les urnes, mais aussi sous la forme d’un fanatisme sordide habillé de noir, puis de blanc et se cachant derrière un masque vénitien. Résultat de lourdes déprédations à l’égard du bas-relief de l’autel et du diable statufié ! Incontestablement, c’est la réponse à une lente dérive qui s’accentue depuis quelques années. “Rennes-le-Château, un asile à ciel ouvert”, n’est, hélas, plus une boutade. Comment s’en étonner, lorsque certains y voient le réceptacle de l’Arche d’Alliance, la dernière demeure de Marie-Madeleine ou un Golgotha grandeur nature !
Les prêtres Saunière, Boudet et Gélis, régulièrement salis dans leur sacerdoce, leur foi ou leur existence. Franc-maçon, assassin, escroc, les qualificatifs sont autant d’insultes à leur mémoire.
Cette affaire a pourtant trouvé sa conclusion il y a deux ans et le mystère n’est plus. Seules d’éparses nébuleuses subsistent ici ou là sur quelques aspects secondaires.
Telle une auberge espagnole, à la Porte des Fadaises, les Sociétés Secrètes y règneraient en maîtres. Mais aucune n’y a laissé la moindre… Empreinte.
En réalité, Rennes-le-Château est devenu un Cabaret du Chat Noir d’un genre nouveau, un open-bar de l’ésotérisme, de l’affabulation et de l’égocentrisme où l’entre-soi y est omniprésent. A défaut d’y faire tourner les tables, ce sont les cervelles qui chavirent !
Combien d’icebergs devront nous encore heurter avant de changer de cap ?
Références presse : La Dépêche du Midi + L’Indépendant
Bonjour monsieur Michel Vallet. Vous dites ceci : “Pourtant cette affaire a trouvé sa conclusion il y a deux ans et le mystère n’existe plus .?????? A quoi donc faites vous allusion ? Je ne suis pas au courent ! Merci de me répondre. Bien cordialement. J.M.V.
Cher ami,
Mes félicitations pour ton article sur les fous de Rennes.
Il fallait bien que cela arrive un jour ou l’autre après les élucubrations que nous donne tous les jours le Belge sur son site “la gazette de Rennes” ou les articles sur le cas DOUMERGUE , Ravenne et Giacometi, Pous et toute la bande d’illuminés qui ne connaissent rien sur cette affaire de Rennes, pour ne l’avoir découverte que par les auteurs anciens de l’histoire de l’abbé Saunière.