Bouquiniste devant l’Eternel, Tony Bontempi ne cesse, depuis deux ans, de hanter les places de Limoux, Quillan, Rennes-les-Bains, proposant plusieurs fois par semaines un grand panel de livres intéressant notre Razès, les Cathares, les Templiers, et, bien sûr, les affaires de Rennes.
Sur sa page FB, parmi quelques anecdotes, Tony Bontempi raconte sa rencontre, voici vingt-cinq ans, avec l’Insolite. En toile de fond, le moulin ruiné en contrebas du village de Rennes-le-Château :
“Le 11 juillet 1994, alors que j’arpentais les routes du pays des deux Rennes à bord de mon vieux Ford Transit – comme de nombreuses fois cette année-là -, je faisais connaissance avec deux espèces de Jésus-Christ en puissance, vagabonds devant l’Éternel, deux personnages hauts en couleurs qui faisaient du stop sur le bord d’une petite route perdue.
M’arrêtant et les prenant à bord du Ford, ils se présentèrent ainsi : Diris le prophète et Xavier, son témoin.
Ayant quelque peu sympathisé avec eux, je les emmenai sur le plateau en contrebas de Rennes-le-Château, auprès d’un vieux moulin, et décidai de camper avec les deux bonshommes. Nous avions toute la soirée et même une partie de la nuit pour parler.
J’étais donc en présence d’un prophète – un vrai prophète à en croire mes deux Jésus. C’était une très grande chance car rencontrer un prophète est extrêmement rare, surtout de nos jours, et dans les faits cela n’arrive pour ainsi dire jamais. Xavier m’expliqua le plus sérieusement du monde que son rôle était de témoigner des prophéties de son ami Diris, et que pour chaque prophétie, le destin agissant bien, un second témoin était toujours présent. Les prophéties de Diris se trouvaient ainsi corroborées par deux témoins, leur authenticité devenant alors indiscutable, selon Xavier.
Diris prit pour exemple je ne sais plus quel tremblement de terre ou autre catastrophe naturelle qui avait eu lieu quelque temps auparavant, et qu’il avait prédit bien avant que le drame se produise.
– Ah, dis-je, et tu as un exemple d’une prophétie à venir, quelque chose qui doit se passer ?
– Oui, la France rayée de la carte suite à une catastrophe nucléaire.
Mon interlocuteur n’avait absolument aucun doute, il fallait fuir dans le Sud, au Maroc ou ailleurs. Il parlait calmement, posément, sans stress ni angoisse quelconques. Je continuai :
– Ah oui ?!! Et quand cela doit-il arriver ?
– Avant l’an 2000.
Ce jour-là, le deuxième témoin des prophéties de Diris, c’était moi. Alorsn voilà, cela fait dix-neuf ans que l’an 2000 est passé, je témoigne que tout va bien : la France est toujours là ! ”
Tony Bontempi, ce 7 janvier 2019.
Je savais que ça te plairait 😀
Et bien, voilà un bon résumé… que de fantasmagories de gens très malades et inconscients du fait… la colline est désormais envahie de ceux-ci une bonne idée pour le conseil général ouvrir un centre de repos!