Bérenger Saunière et Georges Monti ou l’art de se faire peur

Dans son livre, Rennes-le-Château, le dossier, les impostures, les phantasmes, les hypothèses, paru en 1988, Gérard de Sède prend prétexte de ce qu’en pleine guerre, alors que la France est occupée, Pierre Plantard aurait déposé en Préfecture les statuts de l’ordre Alpha-Galates, qui se voulait l’organe d’une nouvelle chevalerie, pour nous citer tout le Gotha more »

Vient de paraître ! “Rennes-le-Château à l’époque de l’abbé Saunière”

Depuis hier, désormais dans les trois bonnes librairies de Rennes-le-Château * , **, ***,  et auprès du sémillant libraire de la Rose Rouge, Tony Bontempi ****,  on peut se procurer cet album photo des vues anciennes de Rennes-le-Château, à l’époque de l’abbé Saunière et jusqu’à l’arrivée de Noël Corbu. 70 clichés qui rendent compte du more »

Garnier ‡ Daffos. Le nœud gordien. Ma libre expression, par Michel Vallet

Depuis le mois de mars 2020, je subis des attaques répétées, mensongères, calomnieuses et vexatoires de la part du site d’Arqa dont son responsable est Thierry Garnier, né le 26 décembre 1960 à Marseille et demeurant 29 boulevard de La Lise à Marseille (13012). Ces attaques – que j’ai considérées et subies comme des agressions, more »

Didier Héricart de Thury et Jean-Pierre Quignard : visite d’un château hanté en Normandie

En 1999, Didier Héricart de Thury eut l’opportunité, avec Jean-Pierre Quignard, de visiter ce qu’il restait d’une vaste maison bourgeoise, qualifiée de château des Noyers, sur la commune de Le Tourneur, près de Vire (Calvados). D.H.T. et J.P.Q. se connaissaient depuis plusieurs années, pour s’être rencontrés à Rennes-le-Château, à l’Hôtel de la Tour. M. Quignard, more »

Geneviève Béduneau ≈ Qui êtes-vous Monsieur Plantard ? Un autre regard sur l’affaire de Rennes-le-Château

Enfin, j’ai lu ce livre consacré à Pierre Plantard auquel Geneviève Béduneau a rompu ses dernières veilles. Si bien que l’ouvrage n’était pas encore terminé lorsque son auteure fut terrassée par une crise cardiaque, à Paris, le 4 avril 2019, alors qu’elle se rendait en métro à l’un des offices de la semaine Sainte Orthodoxe. more »

Trésor des Wisigoths. Du côté de l’Alaric, avec Gérard Dutriat

A la fin des années 1980, Gérard Dutriat, qui fut parmi les premiers adeptes du trésor de Rennes-le-Château, celui-là même qui découvrit le cryptogramme Sot Pêcheur, m’invita à visiter les ruines de Saint-Pierre-d’Alaric, entre Moux et Fontcouverte, afin de vérifier la légende selon laquelle le roi wisigoth Alaric II y aurait été enterré dans une grotte more »