L’énigme de Rennes-le-Château ou le chariot disparu d’El Desdichado

Voici une version très ramassée d’une hypothèse dont m’avait fait part, en 1979, M. l’abbé Maurice-René Mazières. Faute de mieux, elle vient se rajouter à la douzaine d’éventuelles explications quant à l’origine du trésor de Rennes-le-Château… En 1252, celui que l’on appelait Alphonse le Savant ou le Sage succédait à son père, Ferdinand III, sous more »

« Circuit » revisité. Le vin de Malvoisie, l’abbé et le marquis

Morceau d’anthologie au sujet des invités de l’abbé Saunière et des vins qu’il leur servaient. Echappée sur les confusions volontaires de Philippe de Cherisey, transposant les Canaries aux Baléares. Et comme un Archiduc peut cacher un Habsourg, on est invité à boire cet article jusqu’à la lie. Qui s’en plaindrait ? L’abbé Bérenger Saunière en more »

Rennes-le-Château. Didier Héricart de Thury. « Le secret de Rennes est dans le cadastre de Sougraigne » **

Le vif intérêt suscité par la vidéo précédente m’incite à continuer cette publication. 1ère partie. La construction de la figure géométrique * : I C I 2ème partie : Le secret de Rennes est dans le cadastre de Sougraigne **: I C I  Dans un premier temps, l’intérêt du diable dans l’église, le grand haut-relief et more »