D. Héricart de Thury Ph. Duquesnois F. Daffos J.M. Pous A. Goudonnet
Moi, Daffos 1er, mes hypothèses d’un jour deviennent des certitudes pour toujours.
Moi, Daffos 1er, mon crédo, c’est de diviser pour mieux régner.
Moi, Daffos 1er, mon théorème, c’est d’être retord pour impressionner mes interlocuteurs.
Moi, Daffos 1er, c’est de m’entendre dire, après un an de farniente, « Alors quand te mets-tu au travail ? »
Moi, Daffos 1er, c’est de m’approprier les travaux des autres et de les rééditer sans cesse pour mon propre bénéfice.
Moi, Daffos 1er, c’est de porter plainte contre un fils qui demande des explications pour les ennuis occasionnés à son père.
Moi, Daffos 1er, c’est de répéter des mensonges, jusqu’à faire croire qu’il s’agit de vérités.
Moi, Daffos 1er, c’est d’insulter un ami qui m’a aidé lors d’un creux professionnel et ensuite lui attribuer les plus mauvaises pensées.
Moi, Daffos 1er, c’est de faire croire que j’ai une revanche à prendre et faire payer ma mauvaise foi aux autres.
Moi Daffos 1er, c’est m’enorgueillir de piocher à mauvaise source et ensuite nier en avoir connaissance.
Moi Daffos 1er, c’est de considérer comme mes ennemis les amis de mes ennemis.
Moi, Daffos 1er, c’est d’attribuer à autrui mes propres turpitudes.
Moi, Daffos 1er, c’est de vouloir faire l’enquête d’un commandant de gendarmerie qui vient m’interroger pour un drame qui s’est déroulé près de chez moi.
Moi, Daffos 1er, c’est de porter le discrédit sur un ami qui a aidé quelqu’un de ma famille en lui a offrant une situation qui la sauvait de la précarité.
Moi, Daffos 1er, j’ai un don particulier pour les millefeuilles argumentatifs, cela devient ensuite des faits définitifs.
Moi Daffos 1er, c’est de dire que les gens sont méchants et qu’ils me persécutent afin que mieux je me victimise.
Moi, Daffos 1er, j’exècre ceux qui ne pensent pas comme moi, qui ne me flattent pas ; ceux-là, ils sont assurés de mon mépris.
Moi, Daffos 1er, si je ne comprends pas quelque chose ou que je l’ignore, je le nie de crainte de montrer que je ne sais pas grand chose.
Moi, Daffos 1er, j’instrumentalise l’amitié, la malaxe, j’en fais ma chose pour ensuite distribuer les bons points ou les cartons rouges.
Moi, Daffos 1er, mes amis d’hier sont rarement mes amis d’aujourd’hui ; mes amis actuels ne se seront plus mes amis de demain.
Moi, Daffos 1er, ma morale… c’est de ne pas en avoir.
La liste des doléances est longue mais non exhaustive ! Hélas … c’est bien de relever la tête et de dénoncer ses quatre vérités à ce diplodocus paranoïaque, méchant et superbement psycho, et quoiqu’on sache bien que c’est en pur perte contre les rares cas d’incurabilité absolue tel que lui, ça fait quand même du bien pour les victimes d’ailleurs extrêmement nombreuses et souvent silencieuses … Dada Premier c’est UBU disjoncté dans la république de Zinzintrie ! Pas triste, comme dit mon petit neveu ! Mais avec un peu de distance il on pourrait aussi en rire, quoique Dada Premier soit quant à lui totalement dépourvu du sens de l’humour !