Extrait de 30 minutes d’un exposé de 3 heures sur quelques-uns des éléments qui ont permis à Didier Héricart de Thury de porter ses vues sur une localisation excentrée de Rennes-le-Château : le pech d’En Couty, sur la commune de Sougraigne.
— VOIR —
Sont successivement abordés la problématique des parchemins – le Grand et le Petit, la phrase qui est obtenu par un décryptage du “Grand Parchemin”, la dalle Reddis Reggis et le livre de l’abbé Boudet.
Didier Héricart de Thury entend faire la démonstration qu’il convient, à la base, de constituer une figure géométrique, qui va de Rennes-le-Château au donjon d’Arques et du mont Cardou à la montagne de Bugarach.
Ce dessin géométrique n’est possible qu’en considérant la carte Rennes celtique du livre de l’abbé Boudet. Tout en conservant les proportions, elle permet le dessin parallèle d’une carte muette qui peut désormais être transposée sur un support au 25 000e, rendant sa lecture plus précise
L’existence d’un dessin géométrique est suggéré par l’abbé Boudet lorsque celui-ci nous donne le parcours des Celtes à travers l’Europe (pp. 1 à 5). En même temps, aux mêmes pages, il fournit une indication précieuse sur la façon de localiser le tableau de Téniers et de l’identifier au milieu de deux autres. Le Petit Parchemin étant un résumé de ces trois indications.
A noter qu’en 2007, la “pierre de Trou” n’était pas encore formellement identifiée. Elle ne le sera que deux ans plus tard, et pas du tout comme d’aucun l’a raconté d’une manière si effrontément mensongère !
2ème partie : I C I